Music Style

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Music Style

Forum dédié a la musique en tout genre ... exprimez vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Metallica Le nouveau album

    dragoun
    dragoun
    Dragon Solitaire
    Dragon Solitaire


    Nombre de messages : 61
    Réputation : 0
    Points : 0
    Date d'inscription : 08/10/2007

    Metallica Le nouveau album Empty Metallica Le nouveau album

    Message par dragoun Lun 17 Mar - 19:37

    Salut
    le nouveau album de Metallica sera complètement différend de son précédant St anger (heureusement Laughing )
    normalement la sortie est prévue pour la fin du mois Mars
    voici un échantillon
    https://www.youtube.com/watch?v=hwsbUUEOT9g

    vous connaissez "tellaq ennsa"?(divorceur des femmes)?oui c'est quelque part dans le ventre du mouton, mais c'est aussi comme ça que s'appelle le Black Album, qui a causé le divorce de trois sur les quatre membres de Metallica durant son enregistrement! mdr
    Moi je le considère comme une barrière séparant les fans de Metallica; les vrais métalleux des autres;les fans non métalleux. Car les premiers préfèrent les cinq albums antérieurs (ce qui inclut celui-là), et les autres préfèrent le reste (Load, Reload, Garage Inc[y en a qui ne savent pas que c'est un double-album de reprises...], voire même St.Anger). Un exemple de ce dernier groupe:

    je taquine.
    Pour ma part, mon album préféré est définitivement And Justice For All, c'est d'ailleurs l'un de mes préférés de tous les temps, et il y a de quoi: Le son en général, malgré que les basses soient estompées au point de ne plus être audibles (la raison de cela est que Newsted était nouveau, rien que ça..), l'ambiance est énergique, agressive,furieuse, adossée par les vocales viriles de Hetfield, ses riffs et ceux de Hammett très cleans, et les caisses aux sons durs de Ulrich. Que dire de One, une chanson qui a de l'âme malgré qu'elle soit LA chanson heavy metal par défaut, toute cette émotion, le cœur inclus dans le début, laisse place au passage mythique à la double pédale auquel s'ajoute un riff appelant au slam, et les chants hurlés, devenus énervés, ce passage est comme un aveu, une délivrance, qui ne laisse pas indifférent toute personne ayant ne serait-ce qu'un soupçon de "métallisme" à l'intérieur. Puis vient le solo épique en longueur, envoutant en mélodie, magnifique tout court, qui est probablement le meilleur des four horsemen.
    Que dire aussi de To Live is to Die, celle que je considère comme la meilleure chanson de tous les temps, et à laquelle j'accorde une affection particulière, écrite en hommage au regretté Cliff Burton; elle me rappelle quelqu'un d'autre. Que dire de l'intro de Eye of The Beholder, du solo de Harvester of Sorrow, la fin, certres en beauté mais surtout en agressivité représentée par Dyers Eve...etc etc, je m'en vais de ce pas l'écouter pour la milliardième fois.
    Pour le reste, j'adore la vitesse du Kill'em All, le thrash du Ride, le mélange des deux du Master et son homogénéité, et le travail peaufiné, la finition parfaite du Black Album.
    Je ne leur reproche pas Load et Reload, car ils n'étaient pas censés être de vrais albums heavy. Au départ, il était prévu que se soit un seul double-album dans lequel James hetfield voulait essayer d'autres influences comme le blues, il ne s'attendait pas à un grand succès. Par contre, St.Anger était une bouse, limite une escroquerie si j'ose dire. A quoi ils pensaient? Ils espéraient faire un come-back avec un album sans solos, et une grosse caisse merdique, je ne me rappelle pas des paroles exactes de Jonathan Davis à ce propos, mais ça donnait quelque chose comme..."nulle à ch***, la pire que je n'aie jamais entendu"...come-back raté, et en beauté.
    Maintenant concernant le nouvel album, j'ai fait de mon mieux pour rester perplexe et ne pas l'attendre, mais je me suis surpris entrain d'inspecter l'article wiki et le site officiel pour des news, comme quoi, un fanboy, ça pardonne tout. L'attente a été longue et les previews laissent sur la faim (St.Anger est passé par là...)
    ben
    ben
    Web Master
    Web Master


    Masculin
    Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : in front of my screen
    Loisirs : music , pc , amis et sport
    Réputation : 0
    Points : 2
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Metallica Le nouveau album Empty Re: Metallica Le nouveau album

    Message par ben Jeu 20 Mar - 15:13

    je savais pas que le black album est un divorceur !! lol!
    pour moi c'est mon préférer enfin ... mes chansons préféré de metallica c'est bien sur "nothing else matters"( meme ma mère l'adore !!et c'est pas une blague lol....maman en force Metallica Le nouveau album 135127 lol! )sinon aussi "the unforgiven 2" ,"fade to black" car on arrive a distingué très bien le son de la guitare sur ces morceaux
    en attendant les autres ...Smile
    dragoun
    dragoun
    Dragon Solitaire
    Dragon Solitaire


    Nombre de messages : 61
    Réputation : 0
    Points : 0
    Date d'inscription : 08/10/2007

    Metallica Le nouveau album Empty Re: Metallica Le nouveau album

    Message par dragoun Lun 24 Mar - 16:58

    c'est pour le 12 juin 2008, si l'on croit wikipedia. Smile

    Contenu sponsorisé


    Metallica Le nouveau album Empty Re: Metallica Le nouveau album

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser